Présentation des repères mandibulaires

Pour regarder cette vidéo en intégralité, vous devez créer un compte gratuitement en cliquant ici : S'enregistrer
VISIONNER EN INTÉGRALITÉ

Extrait du commentaire de la vidéo

Cette synthèse comporte l'analyse des téléradiographiesen norma lateralis et en norma frontalis et axialis pour l'étude de la symétrie ou non des structures crânio-faciales,

Nous utilisons la dénomination de plans puisqu'il s'agit de la tridimension

pour l'étude de la symétrie, il convient, sur le norma frontalis et  le norma axialis, de faire l’analyse crânienne, l’analyse maxillaire, l’analyse mandibulaire et enfin l’analyse dentaire.

La symétrie de chacune des structures sera étudiée selon son propre plan sagittal médian appelé plan de symétrie. Puis la position de chacune des structures sera étudiée l'une par rapport à l'autre.

Vu l'interdépendance entre la posture générale et celle de la mandibule, apparition du plan sagittal médian général en jaune

En effet, c’est autour et de part et d’autre de ce plan de symétrie général qu'embryologiquelement les structures s’organisent et se développent.

Lire en intégralité

Allez plus loin avec le logiciel de 3D en temps réel

3D Temps Réel Exemple d'utilisation du logiciel 3D Temps Réel

PROCHAINEMENT : Rentrez au sein du complexe cranio-facial grâce au logiciel de 3D en temps réel, vous naviguerez dans l’espace et les profondeurs de cette anatomie, dynamique, physiologie, adaptation, et pathologies…
Ce logiciel unique au monde contient :

  • Les CINQ entités qui composent le cranio-face ; structures osseuses, structures dentaires, système disco-ligamentaire, système neuro-musculaire et posture générale (os et muscles).

  • Les QUATRE conditions de la manducation ; Relation « Centrée » Fonctionnelle, toutes les excursions des diagrammes de Posselt, l’Occlusion Fonctionnelle et la Mastication Fonctionnelle. Le modèle morpho-fonctionnel composé des cinq entités et d’une manducation harmonieuse.

  • Le Diagnostic morphologique, fonctionnel, adaptatif ou pathologique des syndromes qui sont classés grâce à la définition du modèle morpho-dysfonctionnel : Dysfonctionnement de l’Appareil Manducateur adaptatif mineurs ou majeurs ou pathologiques. La céphalométrie, les axes charnières, les repères cliniques.

  • Les traitements orthodontiques, chirurgicaux et prothétiques.

ÇA M'INTÉRESSE