DAM Adaptatif Majeur : Hyper Condylie D

Voir en intégralité

Souscrire à partir de 24 € TTC par mois

VISIONNER EN INTÉGRALITÉ
VISIONNER EN INTÉGRALITÉ

Extrait du commentaire de la vidéo

...Début du mouvement condylien en ouverture :

  • L'axe charnière horizontal bi-condylien et les axes verticaux et sagittaux de déplacement sont mauves, et effectuent une rotation pure
  • Dans cet espace de rotation le décalage est minime mais l'effet sur le dysfonctionnement constaté cliniquement est très important, en effet dans cet exemple les disques coiffent leurs condyles mais l’hypercondylie peut entraîner une compression de la zone rétrocondylienne gauche ou une prédisposition aux arthrite ou arthrose du côté droit.
  • Simultanément les axes charnières de déplacement verticaux et sagittaux se désolidarisent pour former un angle d'ouverture par rapport à leurs homologues d'origines

 De l'OIM – passant par la fin de la rotation pure condylienne jusqu’en  POM (tracé bleu claire)

  • A partir de la fin de la rotation condylienne le déplacement se fait par la combinaison d’une rotation-translation
  • Malgré l’hypercondylie les triaxiogrammes semblent harmonieux, en effet en l’absence de luxation discale, les condyles dessinent des courbes sans décrochement, mais peuvent-être plus court d’un côté par rapport à l’autre.

...

Lire en intégralité

Allez plus loin avec le logiciel de 3D en temps réel

3D Temps Réel Exemple d'utilisation du logiciel 3D Temps Réel

PROCHAINEMENT : Rentrez au sein du complexe cranio-facial grâce au logiciel de 3D en temps réel, vous naviguerez dans l’espace et les profondeurs de cette anatomie, dynamique, physiologie, adaptation, et pathologies…
Ce logiciel unique au monde contient :

  • Les CINQ entités qui composent le cranio-face ; structures osseuses, structures dentaires, système disco-ligamentaire, système neuro-musculaire et posture générale (os et muscles).

  • Les QUATRE conditions de la manducation ; Relation « Centrée » Fonctionnelle, toutes les excursions des diagrammes de Posselt, l’Occlusion Fonctionnelle et la Mastication Fonctionnelle. Le modèle morpho-fonctionnel composé des cinq entités et d’une manducation harmonieuse.

  • Le Diagnostic morphologique, fonctionnel, adaptatif ou pathologique des syndromes qui sont classés grâce à la définition du modèle morpho-dysfonctionnel : Dysfonctionnement de l’Appareil Manducateur adaptatif mineurs ou majeurs ou pathologiques. La céphalométrie, les axes charnières, les repères cliniques.

  • Les traitements orthodontiques, chirurgicaux et prothétiques.

ÇA M'INTÉRESSE