Application Norma Lateralis

Voir en intégralité

Souscrire à partir de 24 € TTC par mois

VISIONNER EN INTÉGRALITÉ
VISIONNER EN INTÉGRALITÉ

Extrait du commentaire de la vidéo

Nous débutons par l'étude « critique » du cliché, dédoublement des structures basicrâniennes, mandibulaire et dentaires témoignant de l'asymétrie basale et psoitionnelle constatée cliniquement et d'un très léger mouvement parasite de roulis.

Nicolas D., 40 ans consulte pour des troubles articulaires avec un passé postural, ainsi que des anomalies occlusales.

L'étude structurale met en évidence l'hypertrophie sinusienne spénoïdale, frontale et maxillaire, que nous verrons ultérieurement, et quelques signes structuraux de rotations maxillaires et mandibulaires postérieures

L'analyse architecturale, comporte l'étude des bases squelettiques, des prévisions de croissance, puis l'étude alvéolo-dentaire et enfin celle de l'ésthétique et du carrefour aéropharyngé.

Notons que chez l'adulte, les valeurs prévisionnelles sont utilsées pour confirmer la typologie structurale du patient.

Notons que les points, lignes et plans crâniens sont verts, maxillaire  bleus, et mandibulaires rouges

Après l'achat de la vidéo, un glossaire est téléchargeable sur le site qui contient:

  • Les définitions
  • les valeurs
  • les résultats
Lire en intégralité

Allez plus loin avec le logiciel de 3D en temps réel

3D Temps Réel Exemple d'utilisation du logiciel 3D Temps Réel

PROCHAINEMENT : Rentrez au sein du complexe cranio-facial grâce au logiciel de 3D en temps réel, vous naviguerez dans l’espace et les profondeurs de cette anatomie, dynamique, physiologie, adaptation, et pathologies…
Ce logiciel unique au monde contient :

  • Les CINQ entités qui composent le cranio-face ; structures osseuses, structures dentaires, système disco-ligamentaire, système neuro-musculaire et posture générale (os et muscles).

  • Les QUATRE conditions de la manducation ; Relation « Centrée » Fonctionnelle, toutes les excursions des diagrammes de Posselt, l’Occlusion Fonctionnelle et la Mastication Fonctionnelle. Le modèle morpho-fonctionnel composé des cinq entités et d’une manducation harmonieuse.

  • Le Diagnostic morphologique, fonctionnel, adaptatif ou pathologique des syndromes qui sont classés grâce à la définition du modèle morpho-dysfonctionnel : Dysfonctionnement de l’Appareil Manducateur adaptatif mineurs ou majeurs ou pathologiques. La céphalométrie, les axes charnières, les repères cliniques.

  • Les traitements orthodontiques, chirurgicaux et prothétiques.

ÇA M'INTÉRESSE